Créée par le Département des Bouches-du-Rhône, la Maison départementale de lutte contre les discriminations (MDLD) a ouvert ses portes à Marseille le mardi 1er décembre 2020.
Cette structure, issue d’une concertation avec les associations du territoire autour des trois sujets sensibles que sont l’homophobie et la transphobie (LGBTQI+), l’égalité femmes/hommes et le harcèlement scolaire, est dédiée à l’accueil, l’information et l’orientation de toutes les victimes de discrimination. Elle illustre la volonté du Département d’œuvrer, au quotidien, pour un territoire plus inclusif où chaque individu peut s’épanouir pleinement.
DISCRIMINATION : DE QUOI S’AGIT-IL ?
Milieu professionnel, scolarité, accès au logement, santé, une personne peut être victime de discrimination dans de nombreux domaines de la vie quotidienne en raison de ses origines, son genre, son orientation sexuelle, son apparence physique, son handicap, etc. Au total, 25 critères de discrimination sont punis par la loi.
POURQUOI VENIR À LA MAISON DÉPARTEMENTALE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ?
Si vous êtes victime de discrimination, la Maison départementale de lutte contre les discriminations peut vous aider grâce à une série d’actions et de dispositifs :
Informations pratiques :
67 av. de Toulon
13006 Marseille
Tél : 04 13 31 60 00
Courriel : mdld@departement13.fr
Métro Baille / Castellane / Parking Castellane
Ouverture au public du mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 – 13h00 à 17h00 et le samedi de 10h à 18h00.
Fermé le lundi.